Jusqu'à - 25% de remise sur tous les articles de nos plus grandes marques Françaises jusqu'au 29/09 inclus - Livraison offerte

Comment choisir la couette de l'enfant ?

Jusqu'à 18 mois une gigoteuse est recommandé pour des raison de sécurité puisque le bébé ne peut pas s'enlever un drap ou une couette du visage ou se couvrir.

La taille de la couette de votre enfant doit être adaptée à la taille de son lit et à sa façon de dormir : une marge de 20 centimètres minimum permet un recouvrement total sans risque que l'enfant ait froid.

  • Si le lit enfant fait 90 x 200 cm prenez une couette de 110 x 200
  • Si l'enfant bouge beaucoup pendant son sommeil, ajoutez 20 cm supplémentaire en 130 x 200

La couette 4 saisons en fibres synthétiques polyester est légère mais surtout résiste mieux au lavage inévitable avec un enfant, son entretien facile, sa chaleur et sa ventilation dans les modèles été et hiver propose le meilleur compromis.

Les couettes en fibre synthétique ont une autre qualité importante pour l'enfance, elles résistent mieux aux traitement antiacarien et antiallergique.

Assurez-vous également que la chambre de bébé est correctement isolée.

Les couettes en coton à fibre naturel, peuvent être un peu plus chaude l'hiver et un peu plus fraiche l'été, mais elles sont plus fragiles au lavage, elles ne sont pas toutes saisons car leur matière et grammage vont influencer fortement la chaleur, et elles sont toujours plus chers, alors qu'il est rare qu'un enfant utilise qu'une seule couette jusqu'à l'âge adulte.

Comment choisir le linge de lit, les oreillers et coussins pour enfant ?

Un lit enfant c'est bien mais avec du textile de qualité, c'est encore mieux ! Pour compléter la chambre de votre enfant d’une touche de douceur, découvrez notre jolie sélection composée de parure de lit, coussin, plaid, rideau, trousse de toilette et plein d’autres linges de lit !

Un enfant peut dormir sur un oreiller à partir 3 ans, mais il vaut mieux vérifier avec votre pédiatre pour ne pas gêner son sommeil ou présenter un risque de suffocation. Il doit être doux pour son confort et lavable fréquemment, son épaisseur est également importante.

Nous conseillons un oreiller en matière synthétique, polyester ou en microfibres, antiallergique respirantes. Il vaut mieux éviter les modèles naturels, en plumes par exemple qui ne conviennent pas aux enfants.

Il doit éviter de donner une mauvaise position aux cervicales et à la colonne vertébrale, nous recommandons un oreiller plat.

Les petits transpirants beaucoup, notamment au niveau de la tête. Privilégiez un lavage facile. Il faut également l'aérer voire le changer régulièrement.


Vous trouverez d'autres conseils utiles dans notre blog

Filtrer par

Type de produits

more... less

Prix

99 100

Marques

more... less

Longueur

200 cm 200 cm

Largeur

140 cm 140 cm
Filtres